La Mémoire aux oubliettes

20 octobre 2018

Les Allumeurs de Rêves accompagne bénévolement la mise en scène de cette exceptionnelle comédie à travers l'incrustation de deux séquences de mapping pour mettre en lumières cette démarche d'information et de recherche au profit de la maladie d'Alzheimer.

La maladie d'Alzheimer fait l'objet d'une pièce de théâtre fort drôle qui sera jouée le 20 novembre prochain à la Bourse du Travail, à Lyon (Rhône). Objectif: dédramatiser la maladie. Une pièce drôle, grand public, écrite comme une pièce de boulevard qui retrace le parcours d'un comédien célèbre atteint de troubles de mémoire.

Jean la Mule, le roi du boulevard, comédien de théâtre et de cinéma très populaire, génie comique qui a connu tous les succès, est atteint par les premiers symptômes d'Alzheimer. Sa personnalité drolatique qui le met en scène en permanence jumelé avec cette étonnante maladie vous entraîne dans des situations cocasses.

Cette comédie jouée par 7 comédiens, comme toutes les comédies use de caricatures, force les traits mais toujours avec humour et tendresse mêlée, humanité et respect associé.

Des personnages très haut en couleurs, un rythme endiablé et une mise en scène originale.

Le succès de la pièce a été telle à Lyon, Saint-Etienne, Bourg en Bresse et les autres salles qu'une tournée nationale s'est organisée autour des sollicitations locales nombreuses.

Par la Compagnie La bande à Loulou

Co-mise en scène : Catherine Charrier figure lyonnaise du théâtre de boulevard et Louis Pelaez