Making of en Velay - Saison 2

14 mars 2018


Voyage au coeur du Puy de Lumières
Lancé en 2017 au Puy-en-Velay, l’événement Puy de Lumières est aujourd’hui un vecteur incontournable de l’attractivité en Velay. Après avoir rassemblé 250.000 spectateurs l’an dernier, Puy de Lumières dévoile sa saison 2 jusqu’au 30 septembre. Le Groupe Centre France a très vite compris l’impact d’un tel événement et a décidé de vivre ses coulisses, découvrir ses histoires, raconter ses secrets.

Avec « Voyage au cœur du Puy de Lumières », Christophe Darne, journaliste au quotidien L'Eveil de la Haute-Loire nous dévoile ce magazine hors-série de 100 pages qui retrace la genèse du projet, et livre les clés de lecture du spectacle.


Le magazine voyage au cœur du Puy de Lumières
(100 pages, 7,50 euros), que vous retrouvez en kiosque depuis ce samedi, a pour vocation d’être le guide indispensable pour profiter comme il se doit de l’opération Puy de Lumières. Lancée voilà un mois sur huit sites du bassin ponot, la saison II de ces illuminations connaît déjà un succès important dans la lignée de l’édition 2017.




Vous n'avez encore rien vu !


La saison 2 débute vendredi soir. Cette année, 8 monuments de l'agglomération du Puy-en-Velay seront illuminés jusqu'au 30 septembre.

Cette Fête des lumières version ponote a été lancée l'an dernier avec un certain succès. 250.000 visiteurs sont, en effet, venus en Haute-Loire pour assister à l'illumination nocturne de 5 monuments phares de l'agglomération :
- la Cathédrale Notre-Dame du Puy
- le Rocher Saint-Michel d'Aiguilhe
- le Théâtre
- l'Hôtel de Ville
- la Chapelle Saint-Alexis dans la cour de l'Hôtel du département

Vendredi soir, l'événement fait son retour sur le bassin ponot. Pour cette nouvelle saison, huit sites seront éclairés, dont trois petits nouveaux :
- le musée Crozatier
- la Médiathèque de Brives-Charensac
- le Vieux-Pont sur la Loire à Brives-Charensac



Projection des avancées tous les vendredi dans nos studios pour échanger avec les équipes


Installation des cabines de projection sur la Médiathèque, face à la Loire !

La saison 2 du parcours PUY DE LUMIERES est lancée depuis plusieurs semaines et les premières projections proposées au comité aviseur se dérouleront dans quelques jours.


Une équipe de 12 personnes des Allumeurs de Rêves et de BK France, telle une ruche en intense production, est en plein travail de création. Les tablettes se remplissent de dessins ... nos studios de tournage, pour les captations sur fond vert, mettent en scènes les séquences/projets ... Arrangements musicaux et sons designs s'ajustent ... tout sera prêt pour le lancement le 27 avril prochain !

Gilbert Coudène, le metteur en scène du spectacle avec ses Allumeurs de rêves se confie sur les grandes nouveautés de cette année, et il y en a beaucoup !

©Light Event Consulting & Les Allumeurs de Rêves - BK France


Projection sur la Médiathèque et le Pont vieux de Brives-Charensac


Travail sur Tablette graphique pour intégration des captations Vidéos du jeune garçon comédien.

Tournage sur fond vert, pour la captation vidéo en studio, avec Laura habilleuse de l'opéra de Lyon, qui a fait le choix des tenues du jeune comédien Arsène !



Studio des Allumeurs de Rêves avec l'équipe BK FRANCE