Puy de Lumières/Application sons sur mobile

17 mai 2019 29 septembre 2019

LA MISE EN PLACE D'UNE APPLICATION MOBILE

il est indispensable de se munir d'écouteurs

Pour cette saison de Puy de Lumières, une application mobile offre à chaque spectateur, via ses écouteurs, le son des huit sites en lumières. Pour une totale immersion sonore…Les spectacles de Puy de Lumières s'apprécient autant avec les yeux… que les oreilles. La mise en scène de chaque fresque va de pair avec une bande sonore soignée qui vise à sublimer l'ensemble.

Le son et la scénographie sont synchronisés
la mise en place d'une application mobile qui permet sur un smartphone, via des écouteurs ou un casque, de synchroniser le son et la scénographie. Testée au mois de juin, l'innovation de la société lyonnaise Electro Concept/SWING le Lab, fonctionne sur l'ensemble des sites depuis début juillet. Simplissime d'utilisation et gratuit, il est l'élément indispensable pour ne rien manquer des spectacles.
1. Rendez-vous sur Google Play si vous disposez d'un téléphone Androïd ou l'Appstore pour un i-Phone. Une fois sur la page de l'application gratuite « Puy de Lumières » , il suffit d'appuyer sur télécharger et d'attendre.
2. Une fois installée, vous êtes prêt à assister aux spectacles. Pour la soirée, il convient d'activer dans vos paramètres l'onglet « position ». Ainsi l'application vous géolocalise et peut lancer le son devant le site en question. D'un point de vue technique, elle synchronise avec le film, il n'y a donc aucun décalage sonore entre ce que vous voyez et ce que vous entendez, quel que soit le moment où vous arrivez sur le lieu de projection.
3. Pour que le tout fonctionne, il est indispensable de se munir d'écouteurs ou d'un casque. Il ne vous reste plus qu'à profiter…