Lyon, Terre aux lumières

|Scrollez pour découvrir

Logo localisation

Place des Terreaux - Lyon 1er

Logo date

Du 4 au 8 Décembre 2014

Logo surface

2000 m2

Dans la nuit du Musée, une des danseuses de la toile du peintre Degas se relève, sort du tableau, et se promène dans les oeuvres picturales voisines ... elle danse avec les couleurs des tableaux ... Alternant captations filmées, mêlées à des esquisses et des croquis, des démultiplications de danseurs proposent des patchworks de danses ... Une scène de tango argentin, une autre classique d'Opéra, du Jazz, puis le Hip Hop urbain, dans une création en dessins animés 2D et 3D … Succès triomphal de ce show lumières qui reçoit plus de 900 000 spectateurs, en 5 soirées de la Fête des lumières 2014 !!! Ce spectacle "Lyon, Terre aux lumières" termine 1er des votes émis par les 600 partenaires. Leur Trophée Lumières est remis lors d'une prestigieuse soirée organisée dans les Salons d'honneur de l'Hôtel de Ville de Lyon ... Dès le lendemain de la Fête, et la semaine suivante, le téléphone sonne ... des propositions nous sont adressées ... Une nouvelle Aventure commence ! Que du Bonheur !!

Les nombreux, étonnés et enchantés professionnels du monde du spectacle présents lors de ces projections sur la Place des Terreaux, et les commandes engendrées immédiatement, donnent l'élan du développement phénoménal des Allumeurs de Rêves !


Maîtrise d'ouvrage : Ville de Lyon

Production : Laurent Lhuillery / Light Event Consulting

Direction artistique / Scénario / Création : Gilbert Coudène / Les Allumeurs de Rêves

Conception et réalisation visuelle : Etienne Guiol et Arnaud Pottier / BK France

Arrangements musicaux / Sound design : Erwan Chandon et Flavien Taulelle

Vidéo / Technique : Jonathan et David / Théoriz

Intervenants : Photographies Nad Alcaraz et David Monzon, Vidéo Pierre Rapey, Diego Riemer, Maître du Tango argentin, la Compagnie Pockémon Crew, la danseuse Ivanka Moizan, des musiciens de l'Opéra de Lyon et de l'Orchestre National de Lyon ...

En découvrir plus

|sur Lyon, Terre aux lumières